Gypsy Lyon Festival

Du jeudi 22 au dimanche 25 mai



Ancré depuis quatre ans dans le quartier de la Croix-Rousse, le Gypsy Lyon Festival invite, chaque année, le public à la découverte de la culture Tsigane.

Cet événement pluridisciplinaire, à dominante musicale, se présente comme une incitation au voyage à travers l’Europe, des Balkans à l’Espagne, en passant par Lyon. Espace de rencontre et surtout d’échange, il souhaite faire dialoguer, à l’image d’un récit polyphonique, différentes formes d’expressions artistiques. Ainsi, se mêlent désormais, au gré des éditions, concerts, spectacles de danse, numéros de cirque et arts de rue, projections de films ou encore expositions et débats citoyens.

Le Gypsy Lyon Festival nourri également un profond désir de participer activement à la transmission et à la conservation de ce patrimoine universel immatériel qu’est la culture Tsigane. Heureuse de pouvoir fédérer de plus en plus d’individus autour de son projet, l’équipe organisatrice du festival souhaite maintenant œuvrer davantage encore, en faveur de la reconnaissance de l’égale dignité des cultures – bien au-delà du cadre de la simple « communauté éphémère ».

Rendez-vous le 22 mai pour le coup d’envoi de cette 5° édition aux accents plus « Rock » et aux sonorités plus électrisées, en compagnie de la Caravane Passe, de The Fat Bastard Gang bang, d’Aksäk Fanfär et bien d’autres…

Concerts

Jeudi 22 mai

Musik et dépendance(s) à 19h
Kiftélélé à 20h45

Vendredi 23 mai

Les frères railleurs à 19h00
AksäkFanfä à 20h30
The Fat Bastard Gang bang à 21h50

Samedi 24 mai

Sanfuego à 17h30
Rue des deux amis à 19h
La caravane passe à 20h30
Boris Viande à 22h

Dimanche 25 mai

Les bretons de l’est à 16h30
La Greule à 18h
Këf à 15h

Exposition

Du 13 au 20 mai

Exposition de Emilienne Mazzocut
Elle travaille la peinture acrylique et le collage. Il s’agit toujours de collage de matériaux de récupération. Les supports à sa peinture sont la toile ou le carton d’emballage. Elle aime travailler le relief, les plis, les textures.

Mairie du 1er - 2 place Sathonay 69002 Lyon

A partir du 19 mai

David Strickler, photographe évènementiel, donne de son temps, de sa sympathie, de son talent au Gypsy Lyon Festival. Une exposition émouvante, un véritable voyage à la découverte d’un artiste au grand coeur. Une expo pour lui dire merci.

Mairie du 4e - 133 Boulevard de la Croix-Rousse 69004 Lyon


Performances

Samedi 24 et 25 mai

Doudou Mariolo bonimenteur, conteur, amuseur public, intervient dans la rue et en salle pour les festivals, fêtes rurales, galeries marchandes, foires expositions, camping…pour petits et grands avec son orgue de barbarie.
Doudou conteur de contes contant à des passants contents, de grands contes qui augmenteront au comptage final ses comptes.
Mais nous comptons tant sur ces contes que nous ne compterons pas combien nous lui laisseront, trop contents de s’être fait conter des contes aussi beaux par Mr Le Comte des conteurs, si généreux dans son style qui donne sans compter de sa voix puissante ! 

Place Bertone 69004 Lyon

Plus d’infos


Gratuit
Esplanade de la Croix-Rousse - Gros Caillou et la Place Bertone 69004 Lyon




Retourner au menu accessibilité (haut de page)